Groupe Hybride

actualités

 

 

 

Une gamme de mobilier d'exposition pour les collections des grands musées de toutes nationalités !

Il nous est apparu un jour que les espaces museaux et les lieux imaginés pour recevoir des publics, devaient, outre la qualité des collections et œuvres présentées, offrir aussi une certaine qualité de confort et de plaisir à leurs visiteurs. Ainsi est né Plan Libre, un concept de mobilier élégant et fonctionnel, épuré, répondant à toutes les attentes de tous les styles de lieux, qu’ils soient hyper contemporains ou très ancrés dans l’histoire du patrimoine culturel... 


Plan Libre étudie, conçoit et fabrique en France dans un atelier traditionnel des Vosges tous mobiliers en bois massif, métal et verre, matériaux nobles et fiables.
• meubles de confort, bancs et sièges • mobiliers et banques d’accueil • vitrines et espaces vitrinables • meubles de bibliothèques et librairies • mobiliers de boutiques • présentoirs ... et un concept inédit de cimaises modulables/réutilisables : VOIR LA VIDEO DU CONCEPT 

TELECHARGER LA PLAQUETTE PLAN LIBRE
 

DECOUVREZ LA FICHE DES BANCS PLAN LIBRE

DECOUVREZ LA FICHE DES TABLES PLAN LIBRE

DECOUVREZ LA FICHE DES VITRINES PLAN LIBRE

 

 

Aqua - l'invention des romains Aqua - l'invention des romains Aqua - l'invention des romains

Aqua - l'invention des romains

Le projet d’exposition de l’automne 2017 au musée archéologique de Fourvière propose d’installer dans l’espace contemporain de sa salle de conférences conçue par Bernard Zehrfuss, une exposition autour de la thématique de l’eau à Lyon... dans l’antiquité. C’est l’occasion pour le musée d’engager une réflexion sur un sujet actuel tout en offrant au public un nouvel axe de découverte des collections archéo-logiques du musée et du site de saint-romain-en-gal.La particularité de cette exposition repose également dans l’occupa-tion de la salle de conférences, très nettement marquée par le style de Bernard Zehrfuss. nous avons respecté l’esprit de son design en installant une scénographie « invitée », dont la colonne vertébrale sera une cimaise oblongue, centrale – porteuse des textes introductifs et de vitrines decaissées accueillant les petits objets – qui suggére un mouvement de circulation inspiré du musée permanent de Bernard Zehrfuss ; fluidité semi-circulaire de l’accès aux niveaux bas et points de vues préservés sur toutes les thématiques.