Groupe Hybride
actualités

actualités

 

 

Le concept mobilier PLAN LIBRE développe aujourd’hui une nouvelle gamme de mobilier au style personnalisable et exploitrant de nouveaux matériaux : Structure metal acier et coussin tapissier en tissu anti-tache. La gamme “Kaméléon" est singulière, simplissime et épurée à l’image du concept minimaliste Plan Libre, offrant de nouvelles pistes d’aménagement et de confort aux espaces muséaux. Totalement pensée et dessinée dans nos bureaux d’étude, elle combine confort, qualité, fonctionnalité et élégance.Elle s’interprète en véritable harmonie avec à l’esprit du lieu ou de la thématique de l’exposition. Elle répond ainsi à une véritable ’envie d’aller au bout de la personnalité des lieux.

Le programme mobilier "Kaméléon", grâce aux infinies possibilités des choix de tissus, couleurs et motifs, et un véritable partenaire pour l’architecture intérieure de ces espaces dédiés au public. 

Chaque projet est étudié dans nos ateliers, afin de proposer le style et le produit qui conviennent ...
Contact et renseignements : 03 81 53 68 68 / 06 22 44 34 34 info@plan-libre .com

La montre la plus compliquée du monde dans une vitrine Plan Libre La montre la plus compliquée du monde dans une vitrine Plan Libre La montre la plus compliquée du monde dans une vitrine Plan Libre

La montre la plus compliquée du monde dans une vitrine Plan Libre

Le musée du Temps présente parmi sa collection un chef-d’œuvre de l’horlogerie : une montre considérée pendant près d’un siècle comme la montre la plus compliquée du monde. Une montre des superlatifs : 7 ans de recherche et de travail, un boîtier entièrement en or 18 carats, un mouvement composé de 975 pièces, et – chose jamais atteinte auparavant – elle réunit 24 complications*.

Le musée présente la Leroy 01 avec son coffret d’origine en ébène, qui comporte des cadrans de rechange, les disques des années de 1910 à 2000, un jeu d’aiguilles et d’autres pièces de rechange.

L'ensemble est installé dans un vitrine Plan Libre en hêtre et laiton avec une barre de repos pour la contemplation prolongée de cet objet exceptionnel.