Groupe Hybride
actualités

actualités

 

Nouveau le banc Kameleon, customisable à l'infini pour tous les styles d'architecture intérieure

Il nous est apparu un jour que les espaces museaux et les lieux imaginés pour recevoir des publics, devaient, outre la qualité des collections et œuvres présentées, offrir aussi une certaine qualité de confort et de plaisir à leurs visiteurs. Ainsi est né Plan Libre, un concept de mobilier élégant et fonctionnel, épuré, répondant à toutes les attentes de tous les styles de lieux, qu’ils soient hyper contemporains ou très ancrés dans l’histoire du patrimoine culturel... 


Plan Libre étudie, conçoit et fabrique en France dans un atelier traditionnel des Vosges tous mobiliers en bois massif, métal et verre, matériaux nobles et fiables.
• meubles de confort, bancs et sièges • mobiliers et banques d’accueil • vitrines et espaces vitrinables • meubles de bibliothèques et librairies • mobiliers de boutiques • présentoirs ... et un concept inédit de cimaises modulables/réutilisables : VOIR LA VIDEO DU CONCEPT 

TELECHARGER LA PLAQUETTE PLAN LIBRE
 

DECOUVREZ LA FICHE DES BANCS PLAN LIBRE

DECOUVREZ LA FICHE DES TABLES PLAN LIBRE

DECOUVREZ LA FICHE DES VITRINES PLAN LIBRE

DECOUVREZ LE BANC KAMELEON

 

 

Vitrines XXL sur l'exposition Paul Nash Vitrines XXL sur l'exposition Paul Nash

Vitrines XXL sur l'exposition Paul Nash

À la suite d’Alice Neel en 2017, la Fondation Vincent van Gogh Arles présente un important artiste du XXe siècle pourtant méconnu en France : le britannique Paul Nash, décédé en 1946, dont les œuvres sélectionnées sont imprégnées d’une atmosphère surréaliste et d’un sentiment de fin lié à la mort et à la guerre.

Moderniste anglais né en 1889 et décédé en 1946, Paul Nash alliait dans son travail une fascination pour le paysage naturel à une vision très personnelle des mondes réel et imaginaire qui l’entouraient. Il a ainsi créé une œuvre extraordinaire qui le classe parmi les artistes britanniques les plus importants du XXe siècle.
Centrée sur la perspective originale de Paul Nash – lequel a été inspiré par la nature, transformé par les deux guerres mondiales qu’il a vécues et influencé par une prise de conscience croissante de sa condition mortelle – cette exposition présentera au deuxième étage de la Fondation une trentaine d’œuvres de la période 1918-1946. Le travail de Paul Nash est façonné par une approche multidisciplinaire mais aussi par l’intérêt de l’artiste pour des sujets allant de la science chrétienne aux montgolfières, en passant par les poètes mystiques, l’archéologie, la photographie et le design.
Présentée à rebours de l’ordre chronologique, l’exposition commence par une puissante série de tableaux exécutée par Paul Nash dans les dernières années de sa vie : les explosions visuelles de Sunflower & Sun (Tournesol et Soleil, 1942). Elle comprendra également sa série de paysages et de ciels à la manière surréaliste ainsi que ses paysages mélancoliques précoces produits à partir de 1920 en réaction à la Première Guerre mondiale.

L’exposition présentera également des documents complémentaires, notamment des photographies et des archives, qui mettront pour la première fois en lumière un aspect peu étudié : l’influence du Sud de la France et des peintres français sur Paul Nash.